Actualités

Le Club BPW est très fier de pouvoir présenter son travail à l'occasion de l'Equal Pay Day 2019. 

 

Nous avons choisi, pour notre première action dans le cadre de cet événement mondial, d'aller à la rencontre des femmes et des hommes dans la rue. Il s'agit pour nous de parler de ce thème le plus possible et d'interpeller les gens sur ces questions d'inégalité salariale. 

 

Toute la journée, nous avons sillonné le centre ville en posant une seule question "Si nous continuons à cette allure, en quelle année atteindrons-nous l'égalité salariale ?" La réponse du Forum Economique Mondiale est 2181. Personne n'a trouvé la réponse exacte et les suppositions allaient de 2020 à jamais.... Nous avons discuté près de soixante fois avec un public varié d'enfants à de retraité.e.s. 

 

L'accueil des ébroïcien.ne.s fût enthousiastes et chaleureux et les rencontres enrichissantes, tou.te.s sont reparties avec une petite carte indiquant les chiffres de l'Equal Pay Day. Beaucoup ont été surpris de la différence de revenus à la retraite, une occasion pour nous de rappeler que l'égalité salariale n'est pas un enjeu que pour la population active. 

Collage EPD 2019 BPW Evreux.jpg

Le Club BPW d'Evreux a choisi de faire son Dîner des Lumières le 15 décembre à l'occasion (comme le veut la tradition mondiale) d'un repas festif qui se déroulera au restaurant La Vieille Gabelle. Nous y célèbrerons ces femmes qui construisent l'égalité.

Espérant pouvoir compter sur votre présence à nos côtés, n'hésitez à vous inscrire à cette soirée (40€ tout compris) via ce lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeiu93PJw5C4SZpXXA8oygmrmQYfkqw_tOKEy37VPa_VwtBlg/viewform

1.png2.png3.png